Décalaminage Hydrogène

Avec le décalaminage, offrez une seconde jeunesse à votre véhicule et augmentez sa durée de vie, tout en faisant des économies d’essence et en émettant moins de gaz polluants.

Qu’est-ce que le décalaminage ?

Le décalaminage consiste à éliminer les calamines, ces résidus charbonneux résultant d’une accumulation d’hydrocarbures non brûlés qui encrassent l’intérieur d’un moteur. Plusieurs éléments causent la formation de calamine, notamment l’écoconduite, les régimes moteurs mineurs et la qualité du carburant.

La calamine conduit à une baisse de performance du moteur, la dégradation des soupapes ainsi que la chambre d’admission et une émission excessive de fumée.

Voilà pourquoi il est important de décalaminer le moteur pour que celui-ci retrouve son fonctionnement normal.

Les techniques de décalaminage

Pour débarrasser la calamine du moteur, il faut parfois démonter les composants encrassés.

On peut effectuer un traitement par injection dans le système d’admission.

La méthode : le décalaminage par hydrogène. Une opération technique qui requiert l’intervention d’un professionnel. Ce processus nécessite un diagnostic au préalable pour savoir quel est le mode de traitement à appliquer.

L’hydrogène pénètre en gaz par l’admission d’air pour aller se mélanger à l’air et au carburant. Le mélange d’air de carburant et d’hydrogène va créer une réaction et augmenter la température des gaz d’échappement.

Cette haute température va brûler et décoller toutes les calamines à l’intérieur du moteur qui seront
évacuées par le pot d’échappement durant les accélérations.

Bon à savoir

La calamine provient de l’essence et des huiles mal brûlées qui durcissent et se déposent dans toutes les pièces à l’intérieur du moteur (filtres à particules, vanne EGR, injecteurs, turbo). Les carburants de mauvaise qualité et, les petits trajets sont également des causes d’encrassement du moteur.

Les conséquences sont la perte de puissance, la surconsommation, la fumée noire excessive, les voyants moteur allumés et des taux d’émissions de gaz polluants…

Les bienfaits du décalaminage

  • Économies d’essence
  • Moins de consommation en carburant
  • Baisse des émissions de gaz polluants
  • Récupération de la puissance d’origine
  • Améliore la longévité du moteur et de ses organes
  • Facilite le contrôle technique
  • Contribue au développement durable

Vous pouvez compter sur nous pour prendre en charge votre projet de décalaminage et vous faire profiter rapidement de ses bénéfices. Un diagnostic est également inclus dans nos prestations.