Nouvelle Prestation : la rénovation de phares optiques

Décalaminage H2 moteur Clean (91) vous propose une nouvelle prestation : la rénovation de phares optiques. En parallèle avec notre service de décalaminage et de diagnostic complet à la valise, notre entreprise est maintenant capable d’intervenir pour l’entretien et le nettoyage de vos phares optiques.


Les optiques de phares sont des coques qui protègent les phares situés à l’avant et à l’arrière de votre véhicule. Au fil du temps, elles s’abîment et une rénovation s’impose. Cela pour plusieurs raisons.


Pourquoi est-il important de les rénover ? Quand faut-il le faire ? Ce mois-ci, nous répondons à toutes vos questions dans notre actualité.

Pourquoi faut-il réaliser l’entretien de phares optiques ?

Depuis quelques années maintenant, le polycarbonate a remplacé le verre dans la fabrication de phares. Plus résistant, ce matériau est moins fragile face aux rayons ultraviolets, à l’usure, aux intempéries… Cependant, même si vous nettoyez votre véhicule régulièrement, après un certain laps de temps, vos phares deviennent jaunes et ternissent. C’est à ce moment qu’il est nécessaire de faire nettoyer vos phares optiques. 

Pourquoi ? Voici 3 raisons pour lesquelles l’entretien de vos phares est important :

  • Pour votre sécurité : lorsque vos phares sont ternis, cela a un impact sur votre vision nocturne et la réduit d’environ 30 %. Rouler avec des phares opaques est dangereux. Pour votre sécurité et celle de vos passages, entretenir vos phares optiques vous permet d’avoir une bonne visibilité et améliore la conduite nocturne. 
  • Pour réussir le contrôle technique : le saviez-vous ? Depuis 2010, les optiques de phares oxydés ne passent plus lors du contrôle technique. Avec des phares en mauvais 
  • Pour le côté esthétique : des phares ternes peuvent avoir un impact sur le côté esthétique de la voiture surtout si vous souhaitez la revendre.

Quand faut-il effectuer la rénovation de phares ?

Avant toute chose, il est important de savoir que le nettoyage et l’entretien des phares optiques ne se fait pas à n’importe quel moment, mais plus quand le besoin se fait sentir. D’ordre général, la rénovation s’effectue au bout de 4 ou 5 ans.

Il y a également quelques signes qui vous aideront à savoir qu’il est temps de faire nettoyer vos optiques de phares. Lesquelles ? Décalaminage H2 Moteur Clean vous présente les 3 indicateurs qui doivent vous alerter : 

  • Les phares commencent à moins éclairer.
  • L’intensité lumineuse diminue au fur et à mesure.
  • Les optiques et les verres du phare deviennent jaunes, ternes et parfois opaques. 

Dès lors que vous remarquez ces signes sur les phares de votre véhicule, vous saurez qu’il est temps d’envisager la rénovation de ces dernières.

Pour cela, nous avons l’entreprise parfaite pour vous ! Dotés d’un savoir-faire unique, ils sauront vous aider dans votre démarche de rénovation de phares optiques.

Décalaminage H2 Moteur Clean vous propose cette prestation !

Décalaminage H2 Moteur Clean vous propose maintenant la rénovation de phares optiques ! Laissez nos experts prendre soin de votre véhicule et redonner de l’éclat à vos optiques de phares. Les techniques et les méthodes qui sont utilisées permettent à vos phares de briller et de durer plus longtemps. 

De plus, lors de l’entretien de vos phares, vous pouvez également réaliser le décalaminage de votre véhicule. Ainsi, votre véhicule retrouve sa puissance ainsi que, vos phares, leur pleine capacité d’éclairage.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 62 58 05 14 ou via notre site internet.