Quand faut-il procéder à un décalaminage à l’hydrogène ?

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Décalaminage H2 Moteur Clean

Quand faut-il procéder à un décalaminage à l’hydrogène ?

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Normalement, les véhicules diesel, ou essence finissent par avoir leur moteur encrassé après un certain temps et fonctionne moins bien. Mais si vous respectez certaines bonnes pratiques, vous pouvez augmenter la durée de vie et le bon fonctionnement de votre moteur et surtout éviter le risque de casser des pièces onéreuses.

Fort heureusement, il y a des méthodes efficaces pour décrasser de votre moteur, telles que le décalaminage.

Dans cet article, Décalaminage H2 Moteur Clean vous explique en quoi consiste ce procédé et à quelle fréquence le faire !

Pourquoi un moteur s’encrasse ?

Un moteur diesel s’encrasse beaucoup plus rapidement et facilement qu’un moteur essence. Effectivement, il fonctionne avec du gasoil, une huile minérale allégée et l’huile de lubrification qui remplit le carter peut monter drastiquement en température. Il y aura donc des vapeurs qui finiront par rejoindre l’admission qui se mélangera à celles du carburant. Et c’est la combustion de ces huiles qui produisent des résidus et des suies, que l’on appelle, la calamine. La calamine forme une sorte de goudron visqueuse qui va obturer la vanne EGP, le turbo et le filtre à particules (FAP) au fil du temps.

Les conséquences de l’obstruction causée par la calamine sont :

  • que le rendement du moteur va baisser
  • de la fumée noire et épaisse va s’échapper de votre pot d’échappement
  • une Consommation de carburant excessif
  • votre moteur aura du mal à démarrer, etc

Ce sont surtout les véhicules diesels urbains, qui font de courtes distances, qui rencontrent ces problèmes le plus souvent, due à l’utilisation minime du frein moteur. Effectivement, le frein moteur “nettoie” le moteur, car la chambre de combustion fonctionne sans apport de carburant et les suies à l’intérieur vont brûler toutes seules. Donc, logiquement et malheureusement, une voiture ayant plus de 18 000 km et qui roule principalement en ville a sans doute un moteur encrassé. Ainsi, c’est pratiquement tous les moteurs qui sont encrassés à l’insu de leur propriétaire, pensant souvent que c’est juste leur véhicule qui fait son temps. Mais un décalaminage moteur peut régler ces problèmes.

Le moment idéal pour faire un décalaminage

Le décalaminage par hydrogène est une solution éco responsable, 100% naturelle. Ce procédé vous permet de remettre votre moteur en bon état de fonctionnement (presque comme neuf) sans enfreindre aucune règle écologique. Le décalaminage par hydrogène nettoie efficacement et élimine toute trace de calamine présente dans votre moteur. La calamine est finalement évacuée avec les gaz d’échappement.

Ce procédé est parfait pour un véhicule qui roule de façon classique. Décalaminage H2 Moteur Clean vous conseille de le faire au minimum 1 fois par an (ou tous les 18 000 km). Cela permet de réduire votre consommation de carburant, de réduire votre taux d’opacité (pollution) ce qui aide à la préservation de la planète. Qui plus est, vous allez pouvoir retrouver les performances d’origine de votre véhicule.
Vous éviterez ainsi des pannes coûteuses, due à l’encrassement.

Mais quelques fois, il est conseillé de le faire plus souvent, par exemple :

  • si vous avez une surconsommation d’huile moteur.
  • une perte de puissance du véhicule
  • une forte émission de fumées noires et épaisses
  • une détérioration des soupapes et de la chambre d’admission.

Si vous voyez que votre véhicule à l’un ou plusieurs de ces symptômes, vous devez faire un décalaminage d’urgence pour que votre moteur ne perde pas en performances.

Besoin d’un décalaminage ou d’un débouchage du filtre à particules ? Contactez Décalaminage H2 Moteur Clean !

Pour éviter de remplacer votre FAP et débourser entre 1500 et 4000 euros en fonction du modèle, vous devez le nettoyer régulièrement.

Privilégiez l’éco nettoyage, pour le FAP de votre véhicule. En plus d’être l’un des moyens les plus sûrs, c’est aussi l’un des performants.

Chez Décalaminage H2 Moteur Clean, nous proposons une méthode de décalaminage à l’hydrogène pendant la prestation du débouchage.
Nous n’utilisons que des matériaux et des produits certifiés Xenum. Nous utilisons également une station Xenum qui est branchée directement sur la durite du capteur pression différentielle, qui elle-même est reliée au FAP. Deux produits sont injectés, le premier pour le débouchage de FAP et le deuxième pour le rinçage. Cette méthode liquéfie la calamine présente dans le FAP, ce qui nous permet de le déboucher entièrement et de le rendre quasi neuf.

Chez Décalaminage H2 Moteur Clean, on vous offre le diagnostic et la régénération du FAP pendant la prestation du débouchage de FAP.

Nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile ou lieu de travail, partout sur Paris, en Île-de-France et dans d’autres département comme l’Essonne 91, la Seine et marne 77, le Val de marne 94, le Val d’Oise 95, l’Yonne 89, Le Loiret 45, l’Oise 60, L’Eure et Loire 28 et dans les villes suivantes Corbeil Essonnes, Melun, Coulommiers, Créteil, Sens, Echilleuses, Pithiviers, Toury, Ymonville, Denonville, Orgerus, Cergy, Taverny, Goussainville.

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